Le cimetière est entouré par un mur en pierre surmonté d’un chapeau de tuiles plates. Il a été restauré par la municipalité en 2017.
L’emplacement et la taille actuelle ne reflète qu’une partie visible des sépultures, car on retrouve régulièrement des ossements tout autour de l’édifice, et ce jusque sur la place et en allant en direction du nouveau cimetière.
Au lieu dit de la « Fosse aux morts » située en dehors du village en direction du Vaudoué aurait existé un cimetière dont nous n’avons aucune trace , sinon la tradition orale.
Dans son état actuel, il est du XIX ème siècle. Il comportait environ 200 emplacements et il reste à ce jour 160 tombes visibles. La plus ancienne année de naissance relevée numéro* 11 de 1810, Madame Bouchet Marie et la plus ancienne année de décès numéro 59 de 1831 , Madame Brégé Madeleine.
En son centre est posée sur un socle en pierre une croix métallique.
Aux emplacements numéros* 32et 61, messieurs Moireau Charles et Barreau Evergiste, deux soldats de la guerre de 1914/1918 morts pour la France. Un troisième a été relevé et transféré au nouveau cimetière.
A l’emplacement numéro* 110, Monsieur Roisneau Adrien, ancien soldat ayant participé à la guerre de 1870 et ayant survécu à celle-ci.
A l’emplacement numéro* 103, Monsieur Bonnemain Louis Désiré, un Instituteur de la commune.
A l’emplacement numéro* ??? , Madame ????? , tombe sur laquelle l’on peut voir un pentagramme inversé. On retrouve ce symbole sur le vitrail de la chapelle.
*Numérotation et emplacement sur plan du cimetière .
Il a été désaffecté en 1935 car il n’y avait plus de place.
Les tombes ont commencé à être relevées environ deux ans après, par l’employé communal. Celui-ci est décédé peu de temps après, ce qui a stoppé le relèvement. La guerre de 1939/45 est arrivée, les travaux sont tombés dans l’oubli et nous le voyons tel qu’il était à l’époque.
Celui-ci a est fermé par deux grilles contemporaines posées dans les années 2015 pour éviter le vandalisme.